Calories dans

100g de pamplemousse vous apportent :

Calories : 45 Kcal
1,1g de protéines
8,9g de glucides
0,2g de lipides

Combien de calories dans le pamplemousse ?

Le pamplemousse est un fruit de la famille des agrumes, plus gros qu'une orange. La couleur de sa peau va du jaune à l'orange et dont la chaire est rose. Son goût est sucré mais aussi acidulé et un peu amer. On le consomme nature, en jus, en salade de fruit, mais aussi coupé en deux et saupoudré de sucre. Le pamplemousse contient environ 9 g de glucides et 45 kcal pour un fruit coupé en deux. Ce qui donne moins de 100 kcal pour un pamplemousse entier. C'est un fruit très riche en vitamine C qui contient également une dose appréciable de vitamine A, B5 et de cuivre. Enfin, c'est une bonne source d'antioxydants et de fibres.

Pamplemousse ou pomelo ?

Ce que nous appelons pamplemousse n'en sont pas des vrais. En réalité, nous consommons du pomélo. Le véritable pamplemousse est un fruit différent qui est cultivé dans les pays tropicaux. Il est d'une taille plus importante, sa peau est verte et très épaisse. Son goût se rapproche de celui du pomélo. Personne ne sait réellement pourquoi il y a confusion entre les deux fruits ni d'où cela peut provenir, mais la dénomination « pamplemousse » est à présent acceptée pour décrire un pomélo, même si scientifiquement, cela est erroné.

Un fruit pas si acide !

En tout cas, pas pour l'organisme. En effet, on pourrait croire qu'avec son goût acide apporté par l'acide citrique, le pamplemousse acidifierait le sang. Mais, en réalité, comme tous les agrumes, le pamplemousse a une action basifiante sur l'organisme car, durant la digestion, le corps transforme les composés acides du pamplemousse en composés basiques. En bref, n'ayez plus peur de consommer des agrumes, ils sont très bons pour l'organisme.

Le pamplemousse pour le régime

Comme la plupart des fruits et des légumes, le pamplemousse est un aliment tout à fait indiqué dans un régime ou une alimentation classique. En effet, il apporte assez peu de calories et contient de très bonnes choses comme des fibres, favorables à un bon transit intestinal, des vitamines et minéraux cruciaux pour le bon fonctionnement de l'organisme et des antioxydants, qui possèdent des vertus contre le développement des cancers et des maladies du vieillissement en général. Enfin, le pamplemousse contient quelques glucides que le corps pourra utiliser comme énergie et dont l'Index Glycémique est bas. Ce qui veut dire qu'ils produiront une augmentation limitée du taux de sucre sanguin, évitant ainsi le stockage inutile de ces sucres sous forme de graisses corporelles.