Calories dans le Sandwich Club de Subway

100g de Sandwich Club de chez Subway vous apportent :

Calories : 131 Kcal
10,5g de protéines
19,6g de glucides
1,8g de lipides

Combien de calories dans le Sandwich Club de Subway ?

Le sandwich Club de Subway est un sandwich avec un pain blanc ou complet de 15 cm. Il est fabriqué avec de la salade, des tomates, des oignons, des poivrons verts, des concombres, mais aussi du bœuf en tranches, de la dinde et du jambon. Son nom fait référence au Club sandwich qui est composé de plusieurs étages de garniture. Pour une portion, le Club apporte un total de 233 kcal, dont 24,5 g de protéines, 45,8 g de glucides et 4,1 g de graisses. Ce sandwich a été approuvé par le programme Alimentation et Equilibre Gustino de Ticket Restaurant et contient moins de 6 grammes de lipides.

Le Club Sandwich

Le véritable Club sandwich dont s'est inspiré Subway est composé de deux étages de garniture, séparés par des tranches de pain de mie. Traditionnellement, les ingrédients sont le bacon, le filet de dinde, la salade émincée et la tomate en tranches. Il est servi avec de la mayonnaise et des frites. De plus, il est tranché en quartier et le tout est retenu par des cure-dents. Ce sandwich a été créé dans un club sportif huppé, le Saragota Club-House de New York. Il date du 19e siècle. A savoir que la version originale a été déclinée selon les pays. Par exemple, dans certains pays, la dinde est remplacée par le poulet, ou le bacon par du jambon. De plus, du fromage peut être ajouté à la recette.

Le nom Subway

Le terme Subway peut désigner le métro et on pourrait donc l'associer aux sandwichs vendus devant les bouches de métro ou dans les gares. Mais, Subway, cela veut aussi dire sous-marin, en anglais. Et c'est plutôt à cette référence que sont associés les sandwichs de la marque, puisqu'ils présentent un aspect de sous-marin.

Le sandwich Club de Subway pour le régime

Le Sandwich Club de Subway n'est pas le pire sandwich de l'enseigne ni la pire nourriture de fast-food, car cela reste un aliment peu calorique et peu gras. On peut donc le consommer de temps en temps, avec modération, sans que cela devienne une habitude. Cependant, il faut le commander tel quel, sans rajouter trop de sauces ni retirer de légumes. De plus, il faut tout de même savoir que les ingrédients de Subway, comme le pain et les viandes, contiennent de nombreux additifs. Bref, ces sandwichs ne conviennent pas non plus à une alimentation quotidienne, même hors d'un régime.