Calories dans le Toblerone

100g de Toblerone vous apportent :

Calories : 523 Kcal
5g de protéines
60g de glucides
29g de lipides

Combien de calories dans le toblerone ?

Le Toblerone est une barre chocolatée un peu particulière. En effet, elle se démarque de la concurrence par sa forme triangulaire, là où les autres barres sont plutôt rectangulaires ou rondes. Toblerone, c'est aussi une recette à part, constituée d'éclats de nougat au miel et aux amandes, recouverts d'un chocolat au lait. Des saveurs très européennes. C'est d'ailleurs le nougat français qui a inspiré la création de cette barre. De part ses ingrédients riches, la barre Toblerone apporte une quantité importante de calories. Plus de 500 pour 100 g. De plus, ces calories proviennent principalement de sucres dont l'Index Glycémique est haut ainsi que de graisses.

L'invention du Toblerone

La création du Toblerone remonte à plus d'un siècle. Ce sont deux cousins chocolatiers suisses qui en ont eu l'idée : Thodore Tobler, qui a donné son nom à cette sucrerie, et Emil Baumann. Après avoir visité la France et goûté son excellent nougat, ils ont eu l'idée de l'allier au chocolat suisse pour tirer le meilleur parti de ces deux produits. Ce fut un succès. Tout d'abord au chocolat au lait, le Toblerone s'est ensuite décliné au chocolat noir, dès 1969 et au chocolat blanc à partir de 1973. Les barres sont également disponibles en différents formats : l'authentique ou les mini-barres qui pèsent 50 grammes.

Un produit authentique

Contrairement à beaucoup de produits, le Toblerone est resté une barre authentique, encore fabriquée en Suisse, à Berne, à partir de chocolat du pays. De plus, le Toblerone est aussi une barre chocolatée emblématique de la Suisse. En témoigne son logo qui représente le Mont Cervin, une des montagnes symboliques de ce pays. Dans le dessin, on distingue également un ours, censé renvoyer à la ville de Berne. En effet, le mot « Bern » ou « Bärn » en allemand, signifie « Ours ». Changer la recette du Toblerone, son lieu de fabrication ou l'origine des ingrédients qui le composent serait donc aller à l'encontre de l'authenticité du produit et de son appartenance autoproclamée à la Suisse.

Le Toblerone pour le régime

Malgré son goût succulent et toute son authenticité, le Toblerone ne figure pas parmi les aliments les plus conseillés pendant un régime. En effet, il est trop sucré et trop gras. Ses nutriments ne sont pas bien utilisés par l'organisme et ils apportent beaucoup trop de calories. Évidemment, un petit morceau de temps en temps, s'il entre dans votre quota calorique journalier, ne vous fera pas de mal. Mais, attention à ne pas en abuser au risque de dépasser vos besoins énergétiques et donc de stopper votre perte de poids, voire de l'inverser. Plutôt que de choisir une barre chocolatée, préférez-lui un carré de chocolat noir beaucoup plus sain et moins calorique.