Calories dans un Twix

100g de Twix vous apportent :

Calories : 495 Kcal
4,5g de protéines
65g de glucides
24g de lipides

Combien de calories dans le Twix ?

Twix est une invention du groupe Mars. Ce qui la distingue des autres barres chocolatées, c'est que Twix contient non pas une, mais deux barres à l'intérieur de son emballage. Ce qui est plutôt rare pour ce type de produit. Tout le marketing est d'ailleurs basé sur cette caractéristique. L'ancienne publicité vantait ces barres chocolatées avec son slogan « Twix, deux doigts coupe-faim ». La publicité actuelle nous conte l'histoire de deux frères possédant deux usines concurrentes produisant chacune une des barres du Twix.
Pour en revenir à la barre en elle-même, elle est constituée d'une base de biscuit sur laquelle est déposé du caramel. Le tout est recouvert de chocolat au lait. Cette recette en fait un aliment très calorique, puisque c'est près de 500 kcal aux 100g que Twix peut vous apporter. Des calories provenant essentiellement de sucres à Index Glycémique fort et de graisses saturées.

L'invention du Twix

Comme la plupart des barres chocolatées, on pourrait croire que Twix est une création américaine. Mais, en réalité, elle possède pour origine une ville près de Londres, au Royaume-Uni donc. Et c'est plus précisément au fils du fondateur du groupe Mars que l'on doit son invention. Celui-ci lança sa nouvelle barre chocolatée en Angleterre avant de poursuivre son succès dans l'Europe entière et aux États-Unis.
À noter que le nom Twix semble faire référence au mot « twins » qui, en anglais, signifie « jumeaux » et convient donc très bien à deux barres identiques dans le même paquet. Cependant, il faut savoir que le nom de ce produit a changé brièvement pour celui de «Raider » dans les années 90, avant de reprendre son ancien nom, plus populaire.

Mars, un pas vers la qualité

Bien que les barres chocolatées produites par Mars ne soient pas d'une grande qualité nutritive, le groupe s'est engagé à utiliser des produits un peu plus sains. En effet, les colorants et les arômes de leurs produits sont à présent uniquement d'origine naturelle. De plus, leur cacao est garanti 100 % pur beurre et devrait même entièrement provenir d'une filière d'agriculture durable d'ici 5 ans. Enfin, Mars a choisi de remplacer l'huile de palme de ses produits par de l'huile de tournesol, la première étant considérée comme trop néfaste pour la santé.

Le Twix pour le régime

Caramel, chocolat, biscuit… Twix a tout d'une bombe calorique. Ce n'est donc pas un aliment favorable à un régime. Un seul paquet vous fournira déjà 285 kcal. Ce qui n'est pas anodin et peut suffire à vous faire dépasser vos besoins énergétiques.
Si vous êtes friand de chocolat, mieux vaut opter pour un carré de chocolat noir à plus de 70 % de cacao qui vous fournira moins de calories et sera bien plus sain pour votre organisme.