Coca-Cola
Nuggets
Sucre en poudre
Cordon-bleu
Pringles
Mayonnaise
Pastèque
Semoule
Salade verte
Roquefort


Calories dans les carottes

100g de carotte crue vous apporte :


Calories : 30 Kcal
1g de protéines
6,4g de glucides
0,3g de lipides


Combien de calories dans une carotte ?


La carotte est classée parmi les légumes. On trouve généralement trois sortes de carottes sur le marché : les carottes marrons, oranges et blanches. C’est un aliment peu calorique qu'on retrouve souvent dans l'assiète des femmes comme des hommes au régime. La carotte crue est très faible en calories avec pour un poids de 72g environ 30 kcal et 1g de protéines, 6.4g de glucides, 0.3g de lipides et 1.8g de fibres alimentaires. Pour une demi-tasse de jus de carotte (125 ml), le nombre de calories est de 49.
Elle est surtout appréciée pour sa vitamine A qui est un élément indispensable pour la santé de la peau et des yeux.


Les points forts de la carotte !


On trouve généralement dans une carotte du bêta-carotène, de la lutéine et du zéaxanthine. Ce sont des caroténoïdes, des antioxydants, éléments essentiels pour neutraliser les radicaux libres du corps.
Riche en vitamines et en minéraux, la carotte contient également du fer, du phosphore et du potassium pour les minéraux.
La carotte est bien sûr réputée pour sa richesse en pro-vitamine A, une vitamine qui est essentiel pour la vue et la peau. Une toute petite portion de carottes permet de couvrir les besoins quotidiens d'un adulte en pro-vitamine A. D’après les chercheurs, les nombreux pigments dans une carotte contribuent à prévenir plusieurs maux, dont les maladies cardiovasculaires, les cataractes et certains cancers.


La carotte, une alliée pour le régime !


Grâce aux glucides que contient la carotte et à ses fibres, elle procure un effet de satiété important ; c’est un coupe-faim instantané ! Pour les personnes qui suivent un régime minceur, elle peut être mangée en collation ou utilisée pour alléger les apéros. Les carottes crues sont idéales pour tromper une faim passagère ; il suffit d’en croquer 1 ou 2 et le tour est joué.


Bien choisir ses carottes !


Pour avoir une belle carotte, vérifiez bien que les fanes sont vertes et fraîches. Cela indique que les carottes ont été récoltées depuis peu. Choisissez des carottes bio si vous pouvez. Une fois que vous avez fini d’acheter vos légumes, coupez rapidement les fanes pour éviter la déperdition d’humidité et le ramollissement du légume. La carotte se conserve idéalement à une température fraiche et à une humidité relative de 90 à 95%.


Comment consommer la carotte ?


On peut manger les carottes cuites ou encore crues. C’est d’ailleurs la meilleure façon de se procurer une bonne dose de vitamine A. Pour ceux qui désirent un peu de saveur et qui aiment cuisiner, on peut faire une salade de carotte, de la soupe ou encore de la purée de carotte.