Calories dans un Mars

100g de Mars vous apportent :

Calories : 452 Kcal
3,6g de protéines
70,2g de glucides
17,2g de lipides

Combien de calories dans Mars ?

Mars est une marque de confiserie appartenant au groupe du même nom. Il s’agit d’une barre chocolatée avec un cœur de nougat nappé de caramel. Le tout recouvert d’un chocolat au lait. Bref, une ingénieuse alliance de texture et de saveurs. Evidemment, question diététique, cela a un prix. Car, avec en moyenne 450 calories pour 100 g, la barre Mars chocolat est une vraie bombe calorique. Ce sont les glucides que l’on retrouve en majorité, plus de 70 g, dont 64 g de sucres. Viennent ensuite les lipides, apportés surtout par le beurre de cacao et les autres matières grasses comme l’huile. Au final, consommer une barre chocolatée Mars, d’environ 45 g, apporte plus de 200 kcal à l’organisme.

Histoire de la barre chocolatée Mars

C’est dans les années 1930 que la barre chocolatée Mars fit son apparition. Et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas aux États-Unis qu’elle vit le jour mais en Angleterre. C’est Forrest Mars qui en fut l’auteur. Il reprit tout simplement la recette de la barre chocolatée Milky Way, commercialisée par son père aux États-Unis. Il l’adapta au goût des Anglais en rajoutant plus de sucre. La barre Mars chocolat était née ! Le succès fut tellement grand que le nombre d’employés fut multiplié par 5 en l’espace d’un an. 100 personnes étaient en effet nécessaires pour confectionner, à la main, la fameuse barre. Depuis, le succès ne s’est pas démenti et la traditionnelle barre chocolatée a même été adaptée en format mini et sous forme de glace.

Le saviez-vous ?

Depuis quelques années, le groupe américain Mars s’inscrit dans une démarche de qualité nutritionnelle. Ainsi, face au scandale de l’huile de palme, autant en termes de santé publique que d’écologie, la firme a remplacé cet ingrédient par de l’huile de tournesol. Pour le cacao, leur volonté est de n’utiliser que des fèves issues de la culture dite durable. Et récemment, l’entreprise a communiqué sur leur nouveau challenge : supprimer les colorants artificiels de tous leurs produits alimentaires au profit des colorants naturels. Bref, que de challenges pour le géant américain qui détient de nombreuses autres marques, en dehors de la barre chocolatée, comme les M&M’s, par exemple.

Manger un Mars lors d'un régime ?

Comme de nombreuses confiseries, la barre chocolatée Mars n’est pas adaptée dans le cadre d’un régime. Sa richesse en sucres et en gras en font un véritable ennemi de la ligne. De plus, consommer un Mars ne va faire qu’entretenir votre addiction au sucre. Or, si vous voulez perdre du poids, il faut progressivement apprendre à manger moins sucré. Donc, si vous avez une envie de chocolat, tournez-vous plutôt vers un carré de chocolat, noir de préférence. Certes, il est plus gras que le chocolat au lait car il contient plus de beurre de cacao, mais il est moins sucré. Ainsi, vous habituerez votre palais à se passer des saveurs sucrées.