Calories dans la pizza Street Kebab de Domino's

100g de pizza Street Kebab de Domino's vous apportent :

Calories : 232 Kcal
9,2g de protéines
26,4g de glucides
9,6g de lipides

Combien de calories dans la pizza Street Kebab de Domino's ?

La pizza Street Kebab de Domino's est préparée à partir d'un fond de crème fraîche sur lequel sont parsemés des morceaux de mozzarella, des tomates, des oignons de la viande de kebab et une sauce kebab. En résumé, ce sont les ingrédients du kebab étalés sur une pâte à pizza. Pour 100 g, la pizza Street Kebab apporte 232 calories, dont 9,2 g de protéines, 26,4 g de glucides et 9,6 g de lipides. Ces données correspondent à une pizza de taille large dont la pâte est classique. Pour une pizza de taille différente, ou préparée avec une autre pâte, les valeurs nutritionnelles peuvent changer.

Le Kebab

« kebab » est avant tout un terme qui signifie « viande grillée » et qui, par extension, peut désigner différents plats qui contiennent cette viande, dans les pays qui faisaient partie de l'Empire Ottoman et Perse. Mais, en France et dans d'autres pays occidentaux, le terme « kebab » est surtout utilisé pour désigner un sandwich composé d'un pain plat fourré de viande grillée à la broche et d'autres ingrédients, comme les oignons, les tomates, etc. Ce sandwich peut être accompagné de différentes sauces, comme la sauce blanche, la sauce samouraï, la harissa, le ketchup, la moutarde, et bien d'autres. Une des particularités du kebab est que chaque client possède sa petite préférence et peut choisir de retirer certains ingrédients et d'accompagner son sandwich des sauces de son choix.

Les différents types de viandes du kebab

On pourrait croire que la viande du sandwich kebab provient uniquement du mouton. Mais, en réalité, elle peut aussi être issue du veau, de la dinde et du poulet. C'est la façon dont elle est cuite, sur une broche verticale en rotation, qui lui donne son nom de kebab.

La pizza Street Kebab pour le régime

La pizza Street Kebab n'est pas une alliée du régime pour maigrir. Elle contient des glucides dont l'Index Glycémique est élevé, ainsi que des graisses de qualité assez diverse. De plus, elle a beau contenir quelques légumes, cela ne représente pas une grande part du plat. Bref, comme la plupart des pizzas, mieux vaut éviter de la consommer si vous êtes au régime. Préférez la pizza végétarienne ou contentez-vous d'une demi-pizza accompagnée d'une grande salade verte, en tant que repas bonus.