Calories dans une pomme

Une pomme de 150g vous apporte :


Calories : 73 Kcal
0,4g de protéines
17g de glucides
0,4g de lipides


Le nombre de calories dans une pomme


La pomme est un fruit peu calorique qu’on consomme généralement crue, en compoteou sous forme de jus. Il y a trois sortes de pommes : rouges, vertes et jaunes. La pomme est plutôt faible en calories mais riche en glucides et fibres. Elle apporte environ 50 kcal aux 100g. Par rapport aux autres fruits comme la mangue, l’orange ou la banane, la pomme se déguste avec sa pelure. Il faut savoir que la pelure de pomme apporte plus de micronutriments que la pomme en elle-même. D’après les nutritionnistes, manger régulièrement de la pomme est bénéfique pour la santé et la forme. Cela permet également de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’asthme.


Les points forts de la pomme


Avant tout, il faut noter que pour profiter des bienfaits de la pomme, il est préférable de manger le fruit avec sa pelure. La pomme est un fruit riche en nutriments, source de fibres et d’antioxydants. Elle contient également des vitamines et des minéraux comme le potassium, le magnésium et du phosphore. La pomme permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et aux glucides qu'elle contient.


La pomme, la consommer avec ou sans peau ?


Afin de profiter de toutes les vitamines et minéraux de la pomme, il est conseillé de la manger en conservant la peau. Car, la peau contiendrait jusqu’à 6 fois plus d’antioxydants. Or, de récentes études ont montré que la pomme fait partie de la liste des fruits et légumes les plus pollués. Et ce, en raison des nombreux traitements chimiques réalisés sur ce fruit autant pour lutter contre les insectes que contre les maladies. Ainsi, face à des résidus de pesticides et/ou fongicides, il semble plus sûr de manger une pomme sans la peau car c’est elle qui concentre le plus de ces substances toxiques pour l’organisme. Au mieux, lavez bien la peau avant de la consommer. Vous pouvez même acheter une brosse spéciale fruits et légumes pour nettoyer en profondeur la peau de la pomme. Sinon, pour plus de sécurité, vous pouvez vous orienter vers les pommes issues de l’agriculture biologique. Certes, elles sont souvent moins belles d’aspect mais, au moins, elles ne contiennent pas de traces de pesticides.


La pomme et la perte de poids !


La pomme favorise également la perte de poids. Elle est un excellent coupe-faim et apporte une grande satiété tout en diminuant aussi les envies de grignotage. La pectine de la pomme chasse tous les gras contenus dans les intestins. Il existe des régimes amaigrissants à base de pommes et plus généralement de fruits, mais ils ne sont pas très sains pour la santé en plus de créer des carences importantes. A éviter donc !