Calories dans le blanc de poulet

100g de blanc de poulet vous apporte :

Calories : 100 Kcal
21g de protéines
1,3g de glucides
1,5g de lipides

Le nombre de calories dans le blanc de poulet

Cette partie du poulet est un morceau du dos qui se cuisine facilement et qui a l'avantage de comporter une dose réduite de graisses. En général, le blanc de poulet se compose d'un maximum de 2% de graisses alors qu'il apporte plus de 20 grammes de protéines. C'est donc ce qu'on appelle une viande maigre, qui n'apporte d'ailleurs qu'une centaine de calories pour 100 grammes. Au niveau nutritionnel, le poulet est aussi une bonne source de phosphore, de zinc, de sélénium, de vitamine B3, B6 ainsi que de Fer.

Les différentes façons de cuisiner le blanc de poulet

C'est une viande qui s’apprête de mille façons et qui est facile à cuire. La seule difficulté est de la conserver tendre mais, pour cela, il suffit d'éviter de la cuire trop longtemps.
Vous pouvez cuire vos blancs de poulet en papillote en préparant, tout d'abord, une marinade. Il est alors possible de laisser cours à votre fantaisie. Un exemple de marinade aux saveurs asiatiques pourrait, par exemple, comporter du gingembre, de l'ail, de la sauce soja, un peu d'huile d'olive et du citron vert.
Mais vous pouvez également cuire vos blancs à la vapeur en les agrémentant ensuite d'un peu de poivre ou d'épices. Une autre façon de préparer votre poulet est de découper les blancs en cube avant de les faire saisir à la poêle anti-adhésive puis de les laisser cuire à feu doux.
Tous ces types de cuissons vous permettent de les préparer tout en conservant leurs vertus diététiques. Pensez à utiliser des herbes et des épices. Il y a de nombreuses combinaisons possibles.

Le blanc de poulet pour le régime

Cette viande est l'aliment typique que l'on peut consommer lors d'un régime car elle comporte plusieurs atouts. Tout d'abord, et le plus important, le blanc de poulet contient peu de lipides. Il est parfait comme source de protéines et vous évite l'inconvénient de consommer trop de gras comme c'est le cas avec d'autres viandes. De plus, c'est un morceau dont on peut décliner la préparation dans de nombreuses recettes sans pour autant augmenter la quantité de lipides ou de glucides. Il suffit de jouer avec les épices et les herbes ou de l'accompagner avec différents légumes.
La dose de protéines qu'apporte le blanc de poulet est un élément intéressant puisque ces nutriments permettent de protéger votre organisme de la fonte musculaire souvent associée à un régime. Couplées à un peu de sport, les protéines vous permettront de conserver votre capital musculaire et d'éviter de réduire votre métabolisme.

Le blanc de poulet pour le sportif

C'est sans doute un des aliments le plus consommé par les sportifs. En effet, c'est une source de protéines complètes qui ne s'encombre pas de graisses superflues. Le sportif peut donc le consommer sans crainte et profiter des acides aminés délivrés lors de sa digestion.