Calories sandwichs

Le repas du midi est souvent remplacé par un sandwich plus facile et rapide à manger. Les sandwichs peuvent constituer une base de repas à condition de bien choisir la garniture et l'accompagnement.

Vous vous en doutez, les sandwichs c’est déjà mieux que les hamburgers, frites et sodas. Mais attention de bien choisir et de ne pas commettre d’erreurs qui accumulées, ajouteront des calories supplémentaires à votre menu.

La grande question est : « Combien y a-t-il de calories dans un sandwich ? » Difficile à dire, sauf s’il s’agit d’un sandwich de restauration rapide type Subway. Donc ici, les conseils nutritionnels ne peuvent être que généraux.

Si vous faites attention, vous pouvez déjà agir sur la sauce en remplacant la mayonnaise par de la sauce fromage blanc 0%, avec une pointe de moutarde.
Vous pouvez aussi compléter votre sandwich avec des bâtonnets de carotte ou concombre à grignoter et des tomates cerise. C’est très pratique, rafraichissant et permet d’obtenir un déjeuner équilibré. Un fruit pourra être ajouté en « dessert » au sandwich mais évitez les gâteaux, pâtisseries et viennoiseries trop riches en graisses et sucres.
Pensez à utiliser du pain complet plutôt que du pain blanc industriel peu riche en fibres, de la dinde ou du poulet plutôt que du saucisson ou du pâté, des crudités et du fromage allégé pour le calcium.
Pour la boisson, pas de sodas ou alors la version light. Les sodas sont beaucoup trop riches en sucres et en calories. Préférez la petite bouteille d’eau plate ou gazeuse.

Donc voila, suivez les conseils donnés précédemment si vous souhaitez garder la ligne et favoriser votre bonne santé, et évitez comme la peste les sandwichs bourrés de mayonnaise, avec charcuterie grasse ou constitués uniquement de fromage. Bref, sauf situation exceptionnelle : « Aujourd’hui, je me fais plaisir sans compter les calories ! », dites non aux kebabs, paninis et autres pains bagnats…

Mac Donald’s a d’ailleurs pris l’initiative de lancer un sandwich light : le nouveau sandwich « So Grilled » ! Celui-ci est bien light avec 360 kcal, et se compose de deux buns, d’escalope de poulet grillé, de salade batavia et de tomates avec une sauce type césar. Evidemment le sandwich est à prendre seul, sans ajouter des frites et un demi-litre de soda sinon le nombre de calories exploserait.